Français English
0
Promotions


» Les techniques que je propose


mardi 11 juillet 2017

Pour le marquage sur textile je propose deux techniques qui sont complémentaires : le flocage et la sublimation.

 

  • Le flocage

Cette technique consiste à appliquer une matière plastique préalablement découper par un plotter (machine de découpe). La pose se fait via une presse à haute température (environ 160°). L'avantage du flocage est qu'il peut se faire sur toutes couleurs et sur des matières très variées (coton, simili, éponge...). Au toucher, vous sentirez un petit lisse pour le flex et velour pour le flock. En ce qui concerne la tenue, il est fortement conseillé de laver sur l'envers et à 40°.  

 

  • La sublimation

Contraire à la technique du flocage, la sublimation se fait uniquement sur textile clair, c'est pourquoi je ne propose que des t-shirts blancs pour les t-shirts concernés. Le grand avantage de la sublimation c'est le rendu des impressions. En effet, cette technique permet d'imprimer une photo sur un t-shirt en ayant un rendu très net. Au toucher vous ne sentirez pas du tout l'impression puisque la couleur s'incruste directement dans les fibres du supports. Pour ce qui est de la tenue, étant donné que la couleur impregne le tissus, il n'y a pas de recommendation particulière.

Laisser un commentaire
Envoyer
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris